Que faire à Calvi et ses environs ?

Calvi et ses environs

Publié le : 26 octobre 20184 mins de lecture

Située sur la côte ouest, escarpée, de la Corse, le golfe de Calvi est entouré par une petite chaine montagneuse qui invite aussi à découvrir les splendeurs de l’arrière pays dans un décor bien différent de la côte. Ville bâtie en 1520, la cité est chargée d’histoire et est délibérément tournée vers la mer, avec sa large façade littorale, paisible et colorée. C’est un rivage emblématique de l’Ile de Beauté. Pour plus d’informations avant de visiter Calvi, rendez-vous sur le site corsevacances.fr.

Un site d’exception

La ville est située au nord-ouest de l’île de Corse, face à la Côte d’Azur sur le continent. la région profite d’excellentes conditions climatiques dans un cadre magnifique. Au delà de son attrait touristique de premier plan sur l’Ile de Beauté, la ville est devenue la capitale économique de la Balagne. Entre la mer bleu azur et l’arrière pays racé et pittoresque, la région de Calvi vaut à elle seule le voyage en Corse. La ville sait montrer ses secrets aux curieux, et les petites criques et plages sur la Méditerranée donnent à chacun l’impression de vivre des moments d’exception dans un cadre tout simplement fabuleux.

Visiter Calvi : la ville est l’un des joyaux de la Corse

La citadelle de la ville est incontournable. Ce très beau monument surplombe la mer et offre un point de vue magnifique sur l’immensité de la Méditerranée. La citadelle de Calvi est constituée d’un dédale de ruelles étroites pavées, d’une majestueuse cathédrale (Saint Jean-Baptiste) et d’autres monuments qui valent le coup d’œil. Un audio-guide très bien fait est proposé et permet d’avancer à son rythme, en s’arrêtant sur les lieux qui vous intéressent le plus. Le port de plaisance de la ville est également un lieu d’intérêt, très pittoresque et dont les couleurs évoluent avec la lumière du jour. Lieu d’animation de la journée comme du soir, vous y trouverez sans peine une table pour profiter du lieu et vous restaurer ou vous rafraichir. Ne pas manquer l’église Sainte-Marie-Majeure, de style baroque en couleurs rose et beige, qui a été classée aux monuments historiques. Située dans la partie basse de la ville, elle est proche de la Citadelle.

Vacances à Calvi : mer et montagne à disposition

Le littoral méditerranéen baigne tous les alentours de la ville et si l’on s’éloigne de quelques kilomètres du centre ville, on se retrouve facilement sur de petites plages ou petites criques plus calmes et moins fréquentées, pleines de charme. La Corse est réputée sous les couleurs extraordinaire de son eau, du fait de a lumière franche et des fonds marins : c’est tout ce décor paradisiaque que l’on retrouve ici. A essayer par exemple, la plage d’Algajola, située dans un petit village à une dizaine de kilomètres de la ville. Un cadre enchanteur pour profiter de la Grande Bleue. Les destinations de l’arrière pays sont tout aussi spectaculaires, comme la forêt de Bonifato qui se situe à 20 kilomètres de la ville. Piscines naturelles, arbres et odeurs méditerranéennes, ambiance délicieuse, le cadre est idéal pour une randonnée ou un pique nique en pleine nature, le long de la rivière Figarella. Au delà, la ville de L’Ile Rousse vaut également le détour, pour les voyageurs souhaitant visiter et mieux connaitre la civilisation corse.

Plan du site