Située sur la côte ouest, escarpée, de la Corse, le golfe de Calvi est entouré par une petite chaîne montagneuse qui invite aussi à découvrir les splendeurs de l'arrière-pays dans un décor bien différent de la côte. Ville bâtie en 1520, la cité est chargée d'histoire et est délibérément tournée vers la mer, avec sa large façade littorale, paisible et colorée. C'est un rivage emblématique de l'Île de Beauté. Pour profiter pleinement de votre séjour, renseignez-vous sur les activités nocturnes de Corse. Pour plus d'informations avant de visiter Calvi, rendez-vous sur le site corsevacances.fr.
Un site d'exception
La ville est située au nord-ouest de l'île de Corse, face à la Côte d'Azur sur le continent. La région profite d'excellentes conditions climatiques dans un cadre magnifique. Au-delà de son attrait touristique de premier plan sur l'Île de Beauté, la ville est devenue la capitale économique de la Balagne. Entre la mer bleu azur et l'arrière-pays racé et pittoresque, la région de Calvi vaut à elle seule le voyage en Corse. La ville sait montrer ses secrets aux curieux, et les petites criques et plages sur la Méditerranée donnent à chacun l'impression de vivre des moments d'exception dans un cadre tout simplement fabuleux.
Visiter Calvi : la ville est l'un des joyaux de la Corse
La citadelle de la ville est incontournable. Ce très beau monument surplombe la mer et offre un point de vue magnifique sur l'immensité de la Méditerranée. La citadelle de Calvi est constituée d'un dédale de ruelles étroites pavées, d'une majestueuse cathédrale (Saint Jean-Baptiste) et d'autres monuments qui valent le coup d'œil. Un audio-guide très bien fait est proposé et permet d'avancer à son rythme, en s'arrêtant sur les lieux qui vous intéressent le plus. Le port de plaisance de la ville est également un lieu d'intérêt, très pittoresque et dont les couleurs évoluent avec la lumière du jour. Lieu d'animation de la journée comme du soir, vous y trouverez sans peine une table pour profiter du lieu et vous restaurer ou vous rafraîchir. Ne pas manquer l'église Sainte-Marie-Majeure, de style baroque en couleurs rose et beige, qui a été classée aux monuments historiques. Située dans la partie basse de la ville, elle est proche de la Citadelle.
Vacances à Calvi : mer et montagne à disposition
Le littoral méditerranéen baigne tous les alentours de la ville et si l'on s'éloigne de quelques kilomètres du centre-ville, on se retrouve facilement sur de petites plages ou petites criques plus calmes et moins fréquentées, pleines de charme. La Corse est réputée pour les couleurs extraordinaires de son eau, du fait de la lumière franche et des fonds marins : c'est tout ce décor paradisiaque que l'on retrouve ici. À essayer par exemple, la plage d’Algajola, située dans un petit village à une dizaine de kilomètres de la ville. Un cadre enchanteur pour profiter de la Grande Bleue. Les destinations de l'arrière-pays sont tout aussi spectaculaires, comme la forêt de Bonifato qui se situe à 20 kilomètres de la ville. Piscines naturelles, arbres et odeurs méditerranéennes, ambiance délicieuse, le cadre est idéal pour une randonnée ou un pique-nique en pleine nature, le long de la rivière Figarella. Au-delà, la ville de L'Île Rousse vaut également le détour, pour les voyageurs souhaitant visiter et mieux connaître la civilisation corse. N'oubliez pas de consulter un guide pour découvrir les activités nocturnes de Corse et profiter pleinement de votre séjour.