La location villas corse, un marché important

villas-corse

Publié le : 02 octobre 20153 mins de lecture

 

Baignant dans le soleil et la Méditerranée, la Corse est une destination privilégiée pour les vacances. C’est pour cette raison qu’elle attire chaque année les investisseurs qui décident de se lancer sur le marché de la location. Faites les bonnes recherches en ligne grâce à des sites comme celui-ci qui s’occupe de la location de maisons de vacances en Corse My-home-in

Un marché de vente au volume très faible

Sur l’île de Beauté comparé aux autres marchés de l’immobilier on a affaire à un marché peu conséquent. Sur la moyenne nationale, le marché des ventes immobilières en Corse ne représente que 0,5% du marché total. Toutefois, en 2015 contrairement à la tendance générale, le marché des ventes immobilières Corse est parti à la hausse. Ainsi à la mi avril, les ventes immobilières ont bondi de 5,4%. Une hausse qui s’explique que des régions comme la Corse sont des zones où la crise sévit en premier et où les ventes reprennent plus vite. Destination privilégiée pour les vacances, beaucoup de continentaux et de locaux misent sur la Corse pour investir dans des résidences secondaires. Généralement mises en location, cela profite aux vacanciers qui se rendent sur l’île de Beauté.

Un marché prédestiné à la baisse

La prédestination de la Corse aux vacances a multiplié les initiatives en faveur du développement touristique de l’île. Ce qui a causé une certaine détérioration du marché local. En août dernier, les professionnels du secteur relevaient une baisse du volume des ventes de 60%. En cause, les mesures gouvernementales sur l’immobilier comme la fiscalité sur les plus-values dégagées par la revente de maisons secondaires ainsi que la nouvelle loi Duflot-Alur. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, en réalité la destination est victime surtout de son propre succès. La multiplication des constructions, la bétonisation de l’île et autres initiatives a multiplié une offre qui ne suit pas forcément la demande. Conséquence un marché dans le marasme où il est plus facile de négocier les prix.

Quelles conséquences pour la Corse ?

La multiplication des projets et la baisse des prix constituent une aubaine pour les milliers de vacanciers qui choisissent la Corse pour leurs vacances. En effet, il est assez facile de trouver une offre de location parmi les choix qui pullulent. Un nombreux choix qui permet de trouver l’offre de location adaptée à ses besoins et à son budget. La Corse devient ainsi une destination abordable pour de nombreux portefeuilles à faible pouvoir d’achat.

Plan du site