Équipements à prévenir pour des vacances en camping en corse

camping en corse

 

Avant d’entamer votre expérience camping en Corse, soyez assuré d’avoir sélectionné et réservé votre place dans l’aire de camping. Côté activités quotidiennes, avant le séjour, faites récupérer ou renvoyer vos plis, rangez vos objets valeureux dans un endroit sûr et prenez des cachets si nécessaires. Équipements à prévenir pour des vacances en camping en corse

Camper dans les bois ou en montagne

Jouissez des reliefs garnis de bois et de montagne de la Corse au centre du maquis avant de regagner les hauts escarpements de Bonifacio ou les somptueuses plages corses. N’oubliez pas votre tente un modèle aérien et assez large (3 places pour 2 individus pour avoir assez de place dans le sac à dos). Une corde, cela semble stupide, mais ça peut toujours être utile, entre autres pour étaler son linge en revenant de la plage, ou notamment sécher ses habits lorsqu’on se fait rincer cela arrive ! Un cadenas : pour verrouiller la maison lorsqu’on explore les environs de la Corse. Une lampe de poche : destinée aux raids toilettes en pleine nuit ; et une petite bâche en plastique : installer devant la tente une manière de pouvoir, s’affaler, installer au sec afin d’apprécier son café. Et également, car c’est extrêmement classe de dire qu’on dispose d’un salon en face de sa chambre à coucher. Un minimum de confort semble nécessaire tel un sac de couchage facile à rouler et qui se fixe sans souci sur le barda.

Bonne route !

De multiples points incontournables en Corse méritent le détour, pour ne citer que le golfe de Porto, certifié patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Partez à la découverte de la végétation et des animaux protégés de l’île via les réserves naturelles comme Bonifacio ou Scandola. Des excursions dans la Plaine de la Marana vous accueillent avant d’escalader les dômes corses. Vous pourrez faire du camping dans tous ces merveilleux endroits. Pour la route, munissez-vous d’un guide et d’une carte routière afin de songer aux futures escapades en toute tranquillité. A envisager pour les pique-niques sauvages des sacs-poubelles, des pièces pour le péage, un catalogue des charges, un sandwich pour les petits creux, car s’approvisionner dans les surfaces d’autoroute coûte cher ! Et délassez-vous par la suite dans les splendides golfes ou au centre des régions d’Ajaccio, Bastia, Calvi, Corti, Porto Vecchio ou voire même Sartène. Un camping-gaz est approprié pour un must, mais c’est carrément la classe de pouvoir se préparer un petit café devant la tente en matinée.